samedi 19 septembre 2015

OnePlus One : les problèmes de réactivité de l’écran sont d’origine matérielle


Au cours des derniers mois, OnePlus a distribué plusieurs mises à jour visant à résoudre les problèmes de réactivité de l’écran du OnePlus One. Un problème signalé par de nombreux utilisateurs et rapidement étiqueté comme un bug d’ordre logiciel. Malheureusement pour les utilisateurs, aucune de ces mises à jour n’a permis de venir à bout de ce problème. Et si la société était tout simplement sur une fausse piste ?
Comme nous l’explique aujourd’hui un utilisateur de l’appareil qui vient de poster son témoignage directement sur le forum officiel de OnePlus, photos à l’appui, le problème de réactivité tactile de l’écran du OnePlus One serait d’ordre matériel.

Alors que traditionnellement, la nappe qui relie la couche tactile de l’écran à la carte mère est collée à l’aide d’un ruban adhésif double face, celle du OnePlus One est simplement fixée à l’aide de colle. Par conséquent, le composant n’est pas correctement isolé en entre directement en contact avec le châssis métallique du téléphone, modifiant ainsi le signal envoyé à la carte mère.



C’est après avoir cassé et entrepris de remplacer lui-même l’écran de son OnePlus One que l’utilisateur en question a découvert l’origine réelle du problème. Problème qu’il est possible de résoudre, non pas à l’aide d’une mise à jour logicielle mais tout simplement en remplaçant la colle par du ruban adhésif double face afin d’éviter que la nappe ne rentre en contact avec le châssis métallique du téléphone, ce qui implique donc de démonter l’appareil soi-même avec tous les risques que ça implique.


A noter que les dernières unités de l’appareil ne seraient pas affectées de ce problème, OnePlus ayant sans doute pris la peine de modifier la conception du One avant de démarrer les précommandes. C’est bon à savoir pour les derniers utilisateurs, mais que faire quand on fait partie des 500 000 premiers acheteurs ?

visiter http://www.phonandroid.com/ pour plus d'information merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire