vendredi 25 septembre 2015

Résoudre le problème de connexion/déconnexion automatique de lg g watch avec votre smartphone (ou une autre montre sous android wear)

j'ai recherché sur plusieurs forum, blog, site une solution pour la  connexion/déconnexion automatique de lg g watch avec mon smartphone (huawei mate 7 et Oneplus one ) mais j'ai rien trouvé ... bref j'ai trouvé plusieurs solution mais pour la plupart des personne rien et efficace et rien ne change toujours la montre fait une  connexion/déconnexion automatique







pour résoudre ce problème tout les utilisateurs cherchent à faire la mise à jour de la montre sur 5.0.1  ou plus mais cette solution et impossible car au cours de téléchargement de la mise à jour la montre se déconnecte du téléphone à cause du problème (la montre reste connecté seulement pur 2 ou 3 min grand max) donc on élimine cette solution

autre cherche à faire la mise à jour manuellement avec le pc (mise à jour OTA) cette solution consiste à utilisé l'ADB pour installer la version 5.0.1 ou plus à partir d"un ficher zip mais cette solution nécessite que la montre soit en recovery mode mais pour 99% des utilisateur spécialement sous Windows le pc ne détecte pas la montre dans ce mode donc on ne peut pas installer la version cherché et reste toujours sous la version 4.4w1 ou 4.4w2 dans la montre

Donc c quoi la SOLUTION ?

ce problème est constaté dans les montre sous la version 4.4w1 ou 4.4w2 pourquoi ?
car les utilisateur utilisent la dernière application de  Android wear qui se trouve au Play Store pour le moment Android wear 1.3.xxx qui est compatible avec les montre sous  5.1.1 et qui utilise les service google play 8.1.15 donc l'application ne va pas être capable de maintenir  la connexion  avec la montre et on tombe dans ce fameux problème

Alors ... la solution :

ta montre sous la version d'OS 4.4w1 ou 4.4w2  il ne faut pas utilisé l'application Android wear trouvé dans le Play Store il faut utlisé une version plus ancienne donc on télécharge la version de l'internet sous forme APK puis on l’installe sur le smartphone
Pour savoir la version de l'application android wear à utlisé il faut entrer dans les Paramètre de la montre >About>Version pour savoir l Android wear compatible et Google play services compatible avec votre téléphone (avec l application Android wear de votre téléphone) par exemple :


donc maintenant tu sait la version de l'application Android wear qu'il faut installer sur ton smartphone
(dans cette exemple la version 1.3.0.xxx la dernière version car ma montre et sous android 5.1.1)
pour les montre sous android 4.4W1 on va trouver que la version de Android wear est 1.0.1.14 par exemple donc tu cherche sur internet le ficher apk de cette version d'Android wear(ou une version prés de cette version) et tu l'instale sur ton smartphone et OOOOPPP enfin pas de connexion ou déconnexion automatique ta montre reste toujours connecté à ton téléphone et donc tu peut faire la mise à jour de la montre et n'oublier pas lorsque tu fait la mise à jour il faut faire le mémé travaille de installation de la version compatible de Android wear pout eviter ce problème une autre fois car tu va avoir après la mise à jour une version d'android wear supérieur à la version sur ton téléphone

 TADA    Problème Résolut !!!!!!


C'est un lien pour télécharger les version d'Android wear sous forme APK
Cliquer ici pour ouvrir la page des fichiers apk


  Merci de laisser des commentaires si vous trouvez un problème  

1 commentaire:

  1. Salut WASSIM Rekik,

    J'ai suivi à la lettre ton tuto mais toujours impossible d'effectuer l'association avec ma G Watch.
    Déjà l'APK que j'installe n'est pas exactement le même que la version d'Android Wear de ma montre (1.5.0.3620234) mais je ne le trouve pas, donc j'ai pris le plus proche.

    Mais rien n'y fait.
    Mieux encore je n'ai même plus le bluetooth dans les paramètres de ma montre !

    Aurais-tu une solution ?
    Merci à toi !

    RépondreSupprimer